Sunday, May 29, 2016

[Défi: épisode 1] Je mange local pendant un mois: c'est plus dur que je le croyais...

Great effort!

"Quatrième
newsletter “On se bouge” et deuxième semaine #mangerlocal.
Ça fait maintenant 15 jours que j’essaye de me nourrir exclusivement de
produits locaux, en gros dans un rayon de 60-70 kilomètres autour de Nice. Il
paraît que ce n’est jamais trop tard pour essayer de consommer autrement, mais…
c’est plus dur que ce que je croyais. D’abord, je suis allée au supermarché (je
vous vois rire - ne riez pas). Je n’y ai pas rempli mon chariot, mais j’ai
quand même trouvé des courgettes fleurs, du fromage de Lantosque, des pâtes
fraîches made in Nissa, et des herbes aromatiques de la vallée du Var. Puis, je
suis allée au marché - nettement mieux - où j’ai fait le plein de légumes de
Saint-Jeannet. Enfin, j’ai mangé dans un café “agri-culturel” et on ne m’a même
pas servi du quinoa. Forcément, le Court-Circuit, rue Vernier à Nice, ne
cuisine que des produits locaux. Lasagnes aux légumes, betterave et fenouil
pour tout le monde. Bref, c’est très bon, mais en une semaine, je suis devenue
végétarienne. Heureusement, grâce aux précieux conseils de collègues et amis
avisés - et qui aiment la viande, la situation est en passe de s’arranger. Vous
connaissez l’agneau de Briançonnet? Je vous tiens au courant."

No comments:

Post a Comment